LES GOURMANDISES DE GWEN

Bavarois Mangue-fruit de la passion

1525559_710423712316131_309765185_n.jpg

 

INGREDIENTS:

 

Pour le biscuit: 4oeufs

                             100g de farine

                             100g de sucre

 

Pour le reste de la recette: 3 mangues

                                                    20g de beurre

                                                    110g  de sucre en poudre

                                                    5 feuilles de gélatine

                                                    10cl de lait

                                                    10cl de crème de coco

                                                    3 jaunes d'œuf

                                                    20cl de crème liquide entière

                                                    4 fruits de la passion

                                                    15cl d'eau

 

1: Préparer le biscuit

Préchauffer le four à 180°, monter les blancs en neige, fouetter les jaunes avec le sucre, réunir les deux préparations et mélanger, ajouter la farine et mélanger à nouveau. Etaler sur une plaque recouverte de papier cuisson , enfourner pour 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir, découper à l'aide du cercle puis laisser le tout ainsi.

 

Pour la suite peler les mangues, les dénoyauter et les couper en petits cubes, en mettre 180g de coter pour la bavaroise. Faite revenir le reste quelques minutes a la poêle avec le beurre et 20g de sucre. Laisser tiédir puis mettre le tout sur le biscuit entouré du cercle.

Plonger 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour  les ramollir, puis faire chauffer le lait et la crème de coco dans une petite casserole.

Battre les jaunes d'œuf et 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer en filet  le lait et la crème de coco chaud sur les œufs blanchis  en fouettant régulièrement puis faite chauffer sur feu moyen en remuant avec une spatule jusqu'à ce que la crème épaississe sans la laisser bouillir.

Retirer la casserole du feu et mettre la préparation dans un saladier en la filtrant, mixer les 150g de mangue et les rajouter à la crème puis égoutter la gélatine et la rajouter à la crème et bien mélanger.

Disposer la crème liquide dans un saladier puis mettre au congélateur quelque minutes pour pouvoir ensuite la monter en chantilly, une fois la chantilly monter l'incorporer à la crème et mélanger délicatement , garnir ensuite le moule de cette crème puis disposer le tout au frais.

Après quelques heures au frais préparer le coulis, plonger 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir, entre temps prélever la pulpe des fruits de la passion et la mettre dans une petite casserole, ajouter 15cl d'eau et 20g de sucre et laisser cuire pendant 3 minutes.

Retirer la préparation du feu et la transférer dans un bol en la filtrant , égoutter la gélatine puis la mettre dans la préparation puis mélanger, laisser tiédir le tout 10 minutes.

Verser la gelée sur le dessus du gâteau puis laisser prendre au frais.   



18/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres