LES GOURMANDISES DE GWEN

Macarons recette meringue italienne

Ingrédients: 150g de sucre glace

                        150 g d'amandes en poudre

                        150g de sucre

                        110g de blancs d'œufs

                        37g d'eau

                        Un peu de colorant

 

Mixer le sucre glace et les amandes en poudre puis les passer au tamis, rajouter y 55g de blancs d'œufs puis bien mélanger.

Dans une casserole mettre le sucre puis l'eau et dans le bol du robot mettre le reste de blancs d'œufs avec une pincée de sel puis le colorant mettre les blancs d'œufs a monter a petite vitesse puis en même temps mettre la casserole de sucre et d'eau a chauffer avec un thermomètre de cuisine puis monter ce sirop à 118° , une fois cette température atteinte verser en petit filet ce sirop sur les blancs d'œufs qui ont commencé à monter puis mettre à la vitesse maximum puis laisser tourner jusqu'à refroidissement.

 

Rajouter cette meringue au mélange sucre glace amandes en poudre et blancs d'œufs puis bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un ruban mais pas trop travailler cette préparation pour pas qu'elle soit trop liquide.

 

Sur une feuille de papier cuisson faire des petits dômes puis laisser reposer 20 minutes environ puis enfourner, la cuisson varie entre chaque four moi je les fais cuire 20 Minutes à 150° 

 



15/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres